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Poulie damper défectueux? » Identifier la défaillance • Réparation • manuel de remplacement
Commande et d'entraînement de la poulie de vilebrequin
La poulie de vilebrequin, une autre désignation de la poulie de vilebrequin, est bridée à la poulie de vilebrequin, qui est utilisée pour piloter les différentes unités auxiliaires d'un moteur. Elle est très souvent permanente, mais pourra être facilement remplacée en cas de dommage.
Le fonctionnement de la poulie de vilebrequin
La poulie de vilebrequin peut être formée comme une unité de disque pure ou sous forme d'un disque de commande. Dans la forme d'entraînement, il est un disque avec un V-rainure circonférentielle, une poulie plate ou une poulie. La version avec tous azimuts V-gorge adapté pour recevoir la ceinture. Cette conception est très utile, mais il est de plus en plus remplacé par la courroie plate ou de la courroie trapézoïdale. En tant que disque de commande est équipé d'un solide profil denté. Ainsi, non seulement le couple, mais aussi le temps de cycle sont transmis avec précision. Les unités, qui sont entraînés par la poulie de vilebrequin: pompe de servo, compresseur frigorifique, alternateur ou générateur, le cas échéant, rappel de frein et la pompe à eau. Sur certains véhicules, toutes ces unités sont entraînés par une seule courroie dentée, qui contrôle également le temps de cycle des deux rangées de cylindres (dans les moteurs V). Par conséquent, ces véhicules, tels que Ferrari ou Alfa Romeo 164 ou 166, très sensible aux intervalles de la courroie de distribution. Ici le remplacement est généralement tous les 40.000 à 60.000 km sont indiquées, la poulie de vilebrequin est avec échangées normalement identiques.
Détecter les défauts des poulies de vilebrequin
Les roues de vilebrequin sont rarement défectueuses. Cependant, elles doivent être remplacées impérativement en cas de probleme majeur.Un probleme avec cette pièce entraine le plus souvent un entraînement non circulaire habituellement entendu par un broyage fort. Dans ce cas, la poulie dentée devra être remplacée le plus rapidement pour éviter tout risuqe de panne de moteur. La poulie est généralement munie d'un écrou central M20 ou plus bridé sur le vilebrequin. Là, ils peuvent être résolus facilement. Pour empêcher la rotation du moteur, ceci sur le volant (côté embrayage) est bloqué avec un tournevis ou d'une clé à douille. Si cela est impossible, un vilebrequin outil de verrouillage pour environ 60 euros est nécessaire. Lors du changement de poulie et toutes les autres poulies doivent être inspectées dans les agrégats. Habituellement, le dommage est annoncé même avec ceux-ci à ce sujet. Bien entendu, la bande enlevée est pas utilisé à nouveau, mais remplacée par une nouvelle. En outre, les tendeurs de courroie et l'alternateur à roue peuvent être vérifiés à cette occasion. Si la poulie de vilebrequin est agrandie, il est également intéressant de regarder le sceau sous-jacent. Le Simmerring est maintenant tout à fait accessible. En remplacement de ce composant est très cher, un échange de précaution à cette occasion est recommandé. Compte tenu d'un extracteur Simmerring est nécessaire, qui est éventuellement mais peut emprunter dans un atelier situé. Avec un nouveau joint d'étanchéité vous pourrez profiter de nouveau de votre véhicule en toute sécurité.
Des poulies de vilebrequin de marque
Les poulies de vilebrequin doivent résister à des charges unilatérales à des vitesses élevées. Sa structure simple permet toutefois de produire des produits de mauvaise qualité. On reconnait la mauvaise qualité des pièces à leurs défauts. Nous vous recommandons de toujours acheter des produits de qualité. Ceci, cependant, les poulies ne sont pas très pas chères: Même la moins chère, la poulie de vilebrequin coûte environ 70 euros. Mais des produits de qualité à partir de ATEC ou CONTITEC peuvent facilement coûter plus de 100 euros.