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Vulnérabilité constructive: Le joint de culasse

Le joint de culasse d'un moteur est d´une vulnérabilité structurellement inévitable. Il est responsable de l'étanchéité latérale de la chambre de combustion. En raison des températures élevées et à des pressions internes très élevées au niveau du moteur, le joint de culasse est exposé en permanence à des charges élevées. Cela se fait probablement à partir d'un certain kilométrage.

Fonction et position du joint d'étanchéité du moteur

Le joint de culasse est, comme son nom l'indique, situe entre la culasse et le moteur du coffre. De sorte qu'il assure l'étanchéité de la chambre de combustion, qui est définie sur le côté mobile du haut et du bas-piston et de l'autre côté à travers les valves. La tâche principale de la garniture de moteur est destinée à maintenir la pression d'explosion dans le cylindre et pour empêcher la fuite vers l'extérieur. Grâce au joint de culasse, fonctionne également de nombreux canaux pour l'huile de lubrification et de liquide de refroidissement. L'explosion de la chambre de combustion doit être rendue étanche par rapport à ces canaux. Enfin, le joint de culasse doit également veiller à ce que ne se mélangent l'eau pas à la place de l'huile.

Détecteurs des défauts du joint de culasse

Le joint de culasse défectueux est l'un des dommages les plus craint de la voiture, parce que sa réparation est généralement très coûteuse. Cependant, il est inévitable et doit être effectuée le plus tôt possible. Plus longtemps l’on retarde la réparation du joint de culasse, il est probable que cela endommage, d'autres systèmes du moteur. Etant donné que le joint de culasse est l'interface entre la compression, l'huile et le liquide de refroidissement, les trois zones peuvent être affectés par des dommages liés au joint d'étanchéité du moteur. Ceux-ci se manifestent de la manière suivante:

  • Pétrole et canal de refroidissement ne sont pas suffisamment étanches: huile dans l'eau de refroidissement, reconnaissable par la couleur noire du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion. Puis, sous le bouchon de remplissage d'huile, on peut remarquer la présence d'une mousse blanche brune épaisse.
  • Passage d'huile et la chambre de compression sont reliés: Ce cas est en effet rare, mais se produit également tout à fait. Si le système d'huile est sous pression, l'huile du tuyau pour la jauge d'huile ou du turbocompresseur peut les pousser à nouveau.
  • Les fuites entre le système de refroidissement et la chambre de compression: Dans ce cas, la pression de compression se pousse dans l'eau de refroidissement. Il peut éclater les tuyaux de radiateur ou vase d'expansion. Les tubes de refroidissement sont cependant préalablement fortement gonflés. Lors de l'accélération, l'eau de refroidissement du réservoir d'expansion barbotage dehors. Au ralenti, il forme en permanence des bulles. La température du moteur augmente en permanence.

En outre écoulement d'huile ou d'eau de refroidissement à la tête de cylindre est un signe sûr que votre joint de moteur est défectueux.

Réparation du joint de culasse

Si un joint de moteur qui fuit est remarqué assez tôt, il peut être réparé, même à travers des méthodes de propriétés. Décisive pour cela est que le moteur devra être surchauffé. Si tel était le cas, ce travail peut être réalisée que partiellement en elle-même. Avant de changer le joint de culasse, l'huile du moteur et le liquide de refroidissement est vidangé. Ensuite, le couvercle de soupape et, enfin, la culasse est enlevée. Il est important de continuer à libérer les vis dans l'ordre, qui a été donné par le fabricant. Si la tête de cylindre a été retirée, il faut vérifier la planéité. Étant donné qu’une barre métallique et une jauge d'épaisseur est utilisé. Les tolérances doivent être obtenues auprès du fabricant du moteur. Si le sur-chauffage ou l incorrect démontage de la planéité ce situe en dehors la tolérance, la tête doit être planifié. Ceci est seulement possible dans un garage spécialisé et coût environ 150 euros. Lorsque la tête est déjà dégradée, aussi le changement des joints de queue de soupape est recommandé. De même pour un polissage des conduits d'admission et d'échappement ainsi que le nettoyage approfondi des valves est maintenant aussi une bonne occasion. Par la suite, le nouveau joint de culasse est installé avec de nouveaux boulons conformément aux règlements et au couple. Le joint d'étanchéité sur le couvercle de soupape et peut-être la courroie de distribution avec tendeur ou pompe à eau sera également renouvelé. Donc, on a un moteur complètement réparer prêt à être utiliser à nouveau pour beaucoup plus de dix mille kilomètres de conduite détendue.

Moteur d'étanchéité avec la qualité

Le fait que seuls les composants de première classe devraient être considérés en raison des coûts élevés pour l'installation du joint de culasse, est évident. Les offres moins chères peuvent être utilise juste pour quelques centaines de kilomètres, la récente expansion est due. Un joint de marque coûte environ 100 euros dans l'ensemble. Cette réparation devrait être intéressante.

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