Vanne EGR pour votre voiture

EGR pour top voitures de marque
- Vanne EGR VOLKSWAGEN GOLF
- Vanne EGR RENAULT CLIO
- EGR BMW Série 3
- RENAULT MEGANE
- Vanne EGR CITROЁN C4
- Vanne EGR CITROЁN C3
- EGR AUDI A3
- PEUGEOT 206
- Vanne EGR VOLKSWAGEN POLO
- Vanne EGR PEUGEOT 308
- EGR AUDI A4
- PEUGEOT 207
- Vanne EGR RENAULT KANGOO
- Vanne EGR BMW Série 5
- EGR BMW Série 1
- RENAULT TRAFIC
- Vanne EGR RENAULT MASTER
- Vanne EGR RENAULT SCÉNIC
- EGR RENAULT TWINGO
- CITROЁN BERLINGO
Vanne EGR défectueux? » Identifier la défaillance • Réparation • manuel de remplacement
Réduire les oxydes d'azote avec une soupape EGR
La soupape de recirculation des gaz d'échappement, appelée vanne EGR est utilisée pour réduire les polluants dans les gaz d'échappement des moteurs à combustion interne. La vanne EGR fait recirculer une partie des gaz d'échappement dans la chambre de combustion, ce qui entraîne la division des particules dans de l'azote et du CO2. La vanne EGR est également appelée soupape de recirculation des gaz.
Fonction et position de la vanne EGR
L'EGR (soupape EGR) est située directement sur la tubulure d'admission. Elle est reliée au canal d'échappement et à l'entraînement du turbocompresseur. En fonction de la construction, un dispositif de refroidissement supplémentaire est monté sur le conduit de la vanne EGR. L'EGR (soupape EGR) est commandée électroniquement par l'unité de commande. Les paramètres pour son contrôle sont la température du moteur, l'oxygène résiduel dans le volume de gaz d'échappement, la vitesse du moteur et l'air. Etant donné que le mécanisme de l'EGR (vanne EGR) est placé dans le flux d'échappement, un encrassement du dispositif est inévitable. Avant d'être remplacé, la vanne EGR peut être plusieurs fois réparée par un nettoyage complet et régulier.
Réparation de la vanne EGR
La cause principale d'une soupape EGR défectueuse est la contamination interne par des particules de suie des gaz d'échappement. Ceci se produit en particulier sur les véhicules à moteur diesel. La tige de poussée de la vanne se trouve au sein du flux des gaz d'échappement et peut ainsi être rapidement contaminée par des particules. Il se peut également que la fonction de la vanne ne soit plus possible à cause d'un blocage. Un symptôme de cet échec est un ralenti agité. L'unité de commande affichera alors un avertissement. La vanne EGR peut être traitée par un simple nettoyage des soupapes. Des produits de qualité de marque comme Liqui Moly ou PROTEC sont disponibles dès 12 euros. A cet effet, le tube d'aspiration est simplement retiré, la soupape EGR à l'intérieur soigneusement pulvérisée et nettoyée après un contact avec un tissu. Particulièrement efficace sont les vieilles brosses à dents ici. Si cette mesure n'est pas un nettoyage suffisant, un nettoyeur à ultrasons peut suffisamment nettoyer la vanne EGR équipée. L'installation et le retrait de la vanne EGR sont généralement assez simples. Il est fixé par quatre vices sur le collecteur d'admission et autrement relié avec des colliers et des prises de contact avec le moteur. En raison du prix élevé de la pièce de rechange d'un nettoyage précédent,ca vaut la peine d'essayer.
Acheter votre vanne EGR neuve
Si la vanne EGR n'est pas seulement sale mais également endommagée, il conviendra de remplacer tout simplement la pièce en question. Vous serez mis au courant via le guide de soupape. Nous vous recommandons de faire confiance seulement à un fournisseur OEM certifié. L'électronique interne et la mécanique de la vanne EGR sont précisément adaptées au type de moteur et de contrôleur. Si les commandes ne sont pas correctement mises en œuvre par l'unité de commande, cela peut conduire à divers problèmes. Dans le cas le plus simple, la teneur résiduelle en oxydes d'azote dans les gaz d'échappement sera trop élevée. Dans le pire des cas, cependant, des coûts indirects élevés pourront apparaitre. Cela rend l'achat d'une vanne EGR vite rentabilisé. Une nouvelle EGR (vanne EGR) de qualité est toujours un bon choix. Selon le type de véhicule, ces pièces de rechange sont déjà disponibles pour moins de 100 euros. Cependant, le prix peut aussi augmenter d'un peu plus de 400 euros. Dans la plupart des composants de haute qualité du refroidisseur des gaz d'échappement est muni de la soupape EGR. Puisque cela peut se boucher et est également difficile à nettoyer, il devrait également être remplacé lors du changement de la vanne EGR.