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L'air comprimé est en outre guidé vers le tuyau d'air de charge

Le tuyau d'air de suralimentation est un composant qui peut être trouvé sur de nombreux véhicules. Il est la liaison entre le chargeur et la chambre de combustion. Par le tuyau d'air comprimé par le turbocompresseur, un compresseur d'air ou de G-chargé est amené à la combustion dans les cylindres. Le tuyau d'air de suralimentation est un composant techniquement simple, important pour un fonctionnement sans problème du moteur.

Le chemin de l'air comprimé

Les turbocompresseurs ont la tâche de comprimer l'air d'admission en produisant un air plus dense ayant une teneur en oxygène plus élevée. Les trois modules, qui sont éventuellement utilisés pour la compression du turbocompresseur d'air d'admission, le G-Lader ou compresseurs électriques. Turbocompresseur entraîné par le flux de gaz d'échappement du véhicule. G-Lader être entraîné directement par le moteur par l'intermédiaire d'un arbre, une courroie ou un engrenage. Les compresseurs électriques ont un moteur électrique comme un lecteur. La plus répandue est le turbocompresseur, comme cela est techniquement simple et donc relativement peu coûteux. Le tuyau d'air de suralimentation situé directement derrière le chargeur.

La construction du tuyau de remplissage

Le tuyau d'air à partir du module de charge doit résister à des charges plus élevées que celles d'un conduit d'admission simple. La pression générée par le compresseur est 1-1,2 bar (relative). Etant donné que non seulement la pression, mais également la température de l'air à travers la charge de l'air aspiré augmentent, beaucoup de chargeurs intercooler sont encore en aval. Ils réduisent la température de l'air d'environ 140 ° C à 90 ° C Ainsi, l'air de charge est à nouveau augmenté de 0,5 bar. Ainsi, la gestion de l'air comprimé peut supporter à la fois la température et la pression élevées allant jusqu'à 2 bar aussi, le tuyau doit être construit en conformité avec l'ignifugé. Il est donc constitué d'un mélange de caoutchouc résistant à la chaleur et d'un tissu résistant à la déchirure.

Défauts du tuyau d'air de charge

Un tuyau de pression pour l'air de suralimentation peut conduire à de gros problèmes en cas de fuite. Une consommation de carburant plus élevée ainsi qu'une diminution de point de puissance permettent de déduire un défaut au niveau du tuyau d'air de charge. Si cette pièce glisse ou éclate sur une grande surface, la performance du moteur peut baisser brusquement. Un tuyau d'air de charge peut être endommagé de trois façons: l'obsolescence, la désintégration interne ainsi que par fissures. Thermiquement et mécaniquement, ces flexibles disposent d'une durée de vie limitée.C'est la raison pour laquelle, de nombreux fabriquants prévoient un remplacement automatique au cours d' un entretien prefixé. Les intervalles habituels pour un changement de la pièce sont de l'ordre de 2 à 5 ans. Le caoutchouc est sensible aux solvants de toutes sortes. Une huile chaude en permanence est donc très dommageable pour un tuyau d'air de suralimentation. Par conséquent, en cas de fuite d'huile remarquée au niveau du chargeur, le tube de pression devra être remplacé avec précaution, une fois la cause de la fuite reconnue et réparée. Une mauvaise installation du tuyau de pression peut provoquer des frottements sur une poulie ou une courroie d'entraînement. Le caoutchouc mou est alors éliminé rapidement et le tube ne peut plus maintenir la pression interne. Une autre possibilité d'endommagement externe sur le tuyau de pression peut être liée par exemple à l'activité d'un rongeur. Dans ce cas, nous vous recommandons de vérifier également les autres piéces du moteur. Les câbles d'allumage, les conduites d'eau, les câbles électriques et même les lignes de frein sont en effet des victimes de morsures habituelles. Un appareil à ultrasons est alors la mesure la plus efficace contre ces rongeurs.

Réparation des tuyaux de pression

Heureusement, la réparation du tuyau de pression est très simple. Il est fixé dans la plupart des cas par deux pinces qui peuvent être facilement démontées et remontées à nouveau. Avant l'installation, nous vous recommandons de vérifier les fuites d'huile. Dans le cas contraire, des dommages plus importants pourront intervenir sur votre véhicule.

Une pièce bon marché et de qualité

Le tuyau d'air de suralimentation est une pièce de rechange relativement peu coûteuse. Les fabricants les plus connus pour cette composante sont METZGER et ATEC. Nous vous recommandons fortement de choisir des piéces de qualité. Vous retrouverez ces produits pour environ 30 euros. D'autres fabricants proposent des pièces sensiblement moins cheres mais dont la longévité n'est pas aussi importante.

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    RIDEX | 3314C0004
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    VAICO | V10-4441
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