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Gain de performance avec l'intercooler

L'intercooler (échangeur air-eau) est un composant qui est principalement utilisé dans les moteurs avec suralimentation. Sa fonction est de refroidir l'air circulant dans la tête de cylindre est de l'air. Le refroidisseur d' air est plus dense,ils sont donc plusieurs atomes d'oxygène par centimètre cube disponible. Cela augmente l'efficacité de la combustion dans le moteur.

Structure et fonctionnement d'un intercooler

L'intercooler réduit l'énergie spécifique dans l'air circulant dans la tête de cylindre. Le plus d'oxygène pénètre dans une chambre de combustion, le brouillard injecté brûle le carburant plus complètement. Cela réduit les émissions de polluants, réduit la consommation de carburant et augmente les performances. Bien qu'il y ait aussi des expériences avec intercooling dans les voitures sans charge, l'intercooler ne sont généralement utilisés que dans des véhicules, qui compriment l'air d'admission. Ce sont des G-Lader, compresseurs ou turbocompresseurs utilisés à commande électrique. La fonction d'air comprimé est identique à celui de l'air refroidi par: plus d'oxygène par centimètre cube à améliorer la combustion dans le moteur du véhicule. Tous les dessins du chargeur viennent du fait que le comprimé est très chaud. Il peut résister à des températures allant jusqu'à 140 ° C. Ceci est très stressant pour les plastiques et du caoutchouc faisant parties du tube d'aspiration et peut se traduire par la réduction de leur temps de vie. Un refroidisseur d'air de suralimentation réduit l'air comprimé et chauffé chargée jusqu'à 50 ° C. Cela peut augmenter la puissance du moteur jusqu'à 30% sans carburant supplémentaire est consommé. En particulier, le refroidisseur d'air de suralimentation est maintenant important pour la réduction des polluants. Le Intercooler peut être refroidi avec de l'air ou de l'eau.Les intercooler refroidis par air sont techniquement plus simple et moins sensible aux interférences. Ils travaillent sur des ailettes de refroidissement simples. L'air refroidi Intecooler est également moins puissant que les modèles refroidis par eau. Les refroidisseurs d'air de refroidissement par eau sont techniquement essentiellement un échangeur de chaleur normale compatible. Ils fonctionnent sur le même principe que le radiateur du véhicule ou l'élément chauffant intérieur. La chaleur de l'air de suralimentation comprimée est effectuée par l'intermédiaire d'une grande surface métallique, de sorte qu'il passe dans l'eau de refroidissement affluant. L'eau est éliminée en permanence et, à son tour refroidie.

Défauts de l'intercooler

Un intercooler peut fuir, à la fois sur l'air que sur le côté du liquide de refroidissement. Les raisons sont le vieillissement ou les dommages mécaniques. La corrosion peut également se produire, mais c'est relativement rare.Les Intercooler sont réalisés en aluminium. Cela les rend largement résistant à la rouille. Un intercooler défectueux côté air se fait par le soi-disant "faux air" notable. L'air comprimé sort alors l'intercooler et est plus la chambre de combustion disponible. Habituellement, cette irrégularité est constatée par l'unité de commande et affichée en tant que message d'erreur. Il peut aussi le faire par un bruit de sifflement perceptible. Un brumisateur, comme une cigarette ou de l'encens, peut aider à localiser une fuite d'air. Si l'intercooler est la fuite sur le côté de l'eau de refroidissement, les sorties d'eau. Comme il ressort à l'extérieur, il est visible sous forme de brouillard ou d'éclaboussures. Le coup de pied dans la direction du côté d'air de suralimentation, l'eau coule dans les chambres de combustion et sort sous forme de vapeur blanche provenant de l'échappement à nouveau. Un intercooler défectueux est déterminé généralement par une perte de performance. Cependant, une perte d'huile sur l'intercooler n'est pas une indication que l'appareil est défectueux. Une légère perte d'huile est relativement normale. Cela vient du turbocompresseur. L'arbre intérieur du compresseur est lubrifié en permanence, et en raison de la forte charge de ce composant cela peut toujours être un léger film d'huile. Mais si l'huile vient comme un filet, avec l'approvisionnement en pétrole de la voiture quelque chose de mal. Dans le meilleur des cas a été rempli juste trop d'huile. Dans le pire des cas, les segments de piston sont défectueux.

Réparez l'Intercooler avec des pièces de qualité

L'intercooler n'est pas réparable . Elle ne peut être remplacée par une nouvelle. Son installation est très simple, car elle est facilement accessible. Le refroidisseur est relié avec deux pinces sur le système d'air avec deux buses au niveau du système d'eau de refroidissement. Celles-ci sont dissoutes, puis le refroidisseur intermédiaire peut être retiré. Malgré sa complexité technique les intercooler sont relativement peu coûteux. Selon le véhicule, ces composants peuvent déjà être disponibles à partir de 80 euros. Un fabricant de marque bien connu pour un intercooler de qualité est ATEX.

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